Accueil
Titre : | Lifelong learning in European Universities : a preliminary assessment. (2000) |
Auteurs : | Jean-Pierre Jallade ; Nikos Kokosalakis ; Berit Askling ; Rita Foss-Fridlizius ; Ellen Brandt ; Bettina Alesi ; Barbara M. Kehm ; José-Ginés Mora ; Javier Vidal ; Maurice Kogan |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | European Journal of Education (vol. 35 - n° 3, September 2000) |
Article en page(s) : | pp. 257-359 |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ETUDE HISTORIQUE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; EVALUATION ; FRANCE ; SUEDE ; NORVEGE ; ALLEMAGNE ; ESPAGNE ; GRECE ; ROYAUME UNI |
Résumé : | Ce numéro est consacré à la formation tout au long de la vie dans les universités européennes. Il inclut les premiers résultats d'un projet de recherche interdisciplinaire européen, dont le but principal est d'identifier et d'analyser la portée et la nature de l'implication des universités européennes dans la formation tout au long de la vie. Le projet conduit par des chercheurs de l'enseignement supérieur, concerne sept pays et 28 universités. Ainsi, les études de cas de ces pays examinent la genÚse de ce concept qui fait référence tant au changement socio-économique et technologique qu'à la réforme de l'éducation. |