Accueil
Titre : | L'activité professionnelle : compétences visibles et invisibles. |
Auteurs : | Robert Frund |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Ecole d'études sociales et pédagogiques (EESP), 2008 |
Collection : | Les cahiers de l'Ă©Ă©sp, num. 47 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-88284-053-0 |
Format : | 112 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; COMPETENCE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS ; METIER DE L'ACTION SOCIALE ; TRAVAILLEUR SOCIAL ; SUISSE |
RĂ©sumĂ© : | Les mĂ©tiers du social pĂątissent de la croyance selon laquelle la pratique ne peut vĂ©ritablement se dire. Comment revendiquer que des pratiques atteignent un certain degrĂ© de professionnalisme, lorsqu'on les maintient en bonne partie dans l'indicible et l'insaisissable ? Le questionnement sur les compĂ©tences des travailleuses sociales et des travailleurs sociaux doit reprendre sans cesse la discussion sur l'explicitation des pratiques. Cette question est abordĂ©e ici Ă partir de la dissociation majeure et problĂ©matique entre action et rĂ©flexion, qui n'a pas lieu d'ĂȘtre et qui a cependant toujours cours. (4Ăšme de couv.) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
40431 | O-208-09 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |