Accueil
Titre : | Les jeux du formel et de l'informel. (2007) |
Auteurs : | Paul Olry ; G. BrougĂšre, Ăditeur scientifique ; Daniel Schugurensky ; J. Marsick victoria ; Karen E. Watkins ; Izabel Galvao ; Nathalie Roucous ; Vincent Berry |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue française de pédagogie (n° 160, juillet-août-septembre 2007) |
Article en page(s) : | pp. 5-86 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COMMUNAUTE DE PRATIQUE ; FORMATION SUR LE TAS ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; INTERNET ; SAVOIR ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; VALIDATION DES ACQUIS ; KINESITHERAPEUTE ; CANADA ; BRESIL |
Résumé : | Ce dossier comprend notamment les articles suivants : "Vingt mille lieues sous les mers" : les quatre défis de l'apprentissage informel ; Les tensions de l'apprentissage informel sur le lieu de travail ; Apprentissages informels dans l'activité : dispositif de participation et processus d'engagement du remplaçant en masso-kinésithérapie ; Les Guildes de joueurs dans l'univers de Dark Age of Camelot : apprentissages et transmissions de savoirs dans un monde virtuel. |