
Titre : | Mixités des professions et démocratisation scolaire |
fait partie de : | |
Auteurs : | Thomas Couppié ; Dominique Epiphane ; Institut national de la statistique et des études économiques (France) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Insee, 2006 |
Collection : | Insee Références |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-068371-7 |
Format : | pp. 169-176 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CHEMINEMENT SCOLAIRE ; DEMOCRATISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; FEMME ; ENQUETE ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq - DEEVA |
Résumé : | La ségrégation professionnelle, encore très forte aujourd'hui en France, est souvent expliquée comme une conséquence directe des itinéraires scolaires, fortement différenciés, suivis par les garçons et les filles. Or, cette ségrégation est imputable pour près de la moitié au marché du travail. La massification scolaire et la progression des jeunes filles dans l'enseignement supérieur n'ont pas bouleversé la donne. Au contraire, les récentes évolutions en matière de mixité professionnelle en France sont essentiellement dues au marché du travail. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.insee.fr/fr/statistiques/1371965?sommaire=1372045 |
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