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Titre : | Focus sur les structures de l'enseignement supérieur en Europe (2004/2005). Evolutions nationales dans le cadre du Processus de Bologne. |
Auteurs : | Patricia Wastiau-Schlüter, Éditeur scientifique ; EURYDICE - Réseau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) ; Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : Eurydice, 2005 |
ISBN/ISSN/EAN : | 292-894-9257-0 |
Format : | 236 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DIPLOME ; DUREE DE LA FORMATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FILIERE DE FORMATION ; LMD ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; PROGRAMME EUROPEEN ; SELECTION ; UNION EUROPEENNE ; UNIVERSITE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; GUIDE ; EUROPE |
Résumé : | Préparée à l'occasion de la réunion des ministres de l'enseignement supérieur à Bergen, en mai 2005, cette publication présente l'évolution de l'organisation de l'enseignement supérieur des 40 pays signataires de la Déclaration de Bologne. Elle propose un état des lieux sur chacun des objectifs du Processus: adoption d'une structure en deux cycles (Bachelor/Master), intégration du doctorat comme troisième cycle, introduction du Système européen de transfert et d'accumulation de crédits (ECTS), délivrance du Supplément au diplôme et mise en place d'un système d'évaluation de la qualité de l'enseignement supérieur. Une synthèse comparative précède les descriptions par pays. Celles-ci sont illustrées par un diagramme qui présente la structure de l'enseignement supérieur de chaque pays en 2004/2005 : les principaux parcours, les conditions d'accès aux niveaux CITE 5 et 6, ainsi que les durées respectives des formations.(Source Eurydice) |
En ligne : | http://eacea.ec.europa.eu/ressources/eurydice/pdf/0_integral/065FR.pdf |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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37436 | E-41-06 | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |