Accueil
Titre : | La formation tout au long de la vie Ă l'Ă©preuve du genre. (2004) |
Auteurs : | Christine Fournier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | VEI enjeux (n° 136, mars 2004) |
Article en page(s) : | pp. 49-60 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; GENRE ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; CADRE ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; FEMME ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | La formation bĂ©nĂ©ficie davantage aux cadres quâaux salariĂ©s ou aux ouvriers. Pour ce qui concerne les femmes, on constate la mĂȘme dĂ©rive encore accentuĂ©e. Les femmes cadres parviennent Ă contrebalancer les effets nĂ©gatifs de la charge familiale, mais les moins qualifiĂ©es restent nettement dĂ©savantagĂ©es par rapport aux hommes appartenant aux mĂȘmes catĂ©gories socioprofessionnelles. LâĂ©gal accĂšs Ă la formation professionnelle semble donc un enjeu crucial au regard des inĂ©galitĂ©s de genre. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3406/diver.2004.1483 |