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Titre : | La formation tout au long de la vie à l'épreuve du genre. (2004) |
Auteurs : | Christine Fournier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | VEI enjeux (n° 136, mars 2004) |
Article en page(s) : | pp. 49-60 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; GENRE ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; CADRE ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; FEMME ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; FRANCE |
Résumé : | La formation bénéficie davantage aux cadres qu’aux salariés ou aux ouvriers. Pour ce qui concerne les femmes, on constate la même dérive encore accentuée. Les femmes cadres parviennent à contrebalancer les effets négatifs de la charge familiale, mais les moins qualifiées restent nettement désavantagées par rapport aux hommes appartenant aux mêmes catégories socioprofessionnelles. L’égal accès à la formation professionnelle semble donc un enjeu crucial au regard des inégalités de genre. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3406/diver.2004.1483 |