![](./styles/cereq4/images/home.png)
Détail de l'éditeur
De Boeck & Larcier
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
L'éducation s'organise à partir de principes, mobilisés par des forces sociales, concrétisés dans des règlements, des dispositifs, des objets. En France, l'école a longtemps justifié son fonctionnement à partir d'un principe unique, la construct[...]![]()
texte imprimé
Jean Donnay ; Christian Depover, Éditeur scientifique ; Jacques Gregoire ; Bernadette Noël, Éditeur scientifique ; Linda Allal ; Dany Laveault ; Raymond Leblanc ; Janice Leroux ; Jacques Del'Guidice ; Michel Grangeat ; Christine Caffieaux ; Nathalie Bourguet ; José-Luis Wolfs ; Jacqueline Beckers ; Valérie Baffrey-Dumont ; Daniel Bain ; Isabelle Monnard ; Ladislas Ntamakiliro ; Jean-Luc Gurtner ; Donatienne Desmette ; Patrick Mendesohn ; Pierre-François Coen ; Michel Laurier ; Joao Loureiro maria ; Bruno de Lièvre ; Véronique Jans ; Dieudonné Leclercq ; Vinayagum Chinapah ; Florence Migeon ; Laurence Moureau | Paris : De Boeck & Larcier | Pédagogies en développement | 1999Le colloque international de Mons, organisé en septembre 1998 par l'Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation (ADMEE) montre les progrès accomplis en évaluation des processus cognitifs en situation d'apprentis[...]![]()
texte imprimé
De nombreux auteurs classiques de la sociologie française ou anglo-saxonne se sont intéressés à la question du temps, mais celui-ci ne constitue un objet direct d'analyse que depuis à peu près vingt ans. Après un rapide panorama des contribution[...]