![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Les composantes doctrinales de l'idée d'éducation permanente : analyse thématique d'un corpus international (Unesco). |
Auteurs : | Jean-Claude Forquin |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2002 |
Collection : | Histoire et mémoire de la formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7475-2919-8 |
Format : | 130 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; RECHERCHE ACTION ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; CHANGEMENT SOCIAL ; SYSTEME EDUCATIF ; FORMATION DES ADULTES ; FORMATION INITIALE ; INSTITUTION ; REVUE DE LA LITTERATURE ; ENSEIGNANT ; FRANCEOrganisme Cité UNESCO |
Résumé : | A partir d'un corpus de textes publiés par l'Unesco entre 1970 et 1976, l'auteur aborde la problématique de l'éducation permanente afin d'en inventorier les principales composantes thématiques et doctrinales. Dans un premier temps, il retrace l'histoire de ce concept d'éducation continue et permanente depuis 1945. Puis dans un second temps, il traite la question des justifications de l'idée d'éducation permanente, de sa spécificité par rapport à d'autres approches de l'éducation des adultes, de ses objectifs, de ses programmes, du système d'éducation initiale et de l'organisation des relations entre les différentes institutions d'enseignement et de formation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1027658 | O-483-02 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |