Accueil
Titre : | Dynamique de l'Ă©ducation et systĂšmes Ă©ducatifs. (2000) |
Auteurs : | Jean Vincens ; Laboratoire interdisciplinaire de recherche sur les ressources humaines et l'emploi (Toulouse) ; UNIVERSITAT AUTONOMA DE BARCELONA ; London school of economics and political science (Londres) ; ZENTRUM FUR SOZIALFORSCHUNG HALLE ; CENTRO DI RECHERCHE ECONOMICHE E SOCIALI.Roma ; CENTER FOR RESEARCH ON INNOVATION AND SOCIETY.Berlin & Santa-Barbara |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Note du LIRHE (n° 312 (00-12), juin 2000) |
Article en page(s) : | 17 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SYSTEME EDUCATIF ; AGE ; POPULATION ACTIVE ; NIVEAU DE FORMATION ; THEORIE DU CAPITAL HUMAIN ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE ; ROYAUME UNI ; ITALIE ; ESPAGNE ; ALLEMAGNEOrganisme Cité EDEX - EDUCATIONAL EXPANSION AND LABOUR MARKET |
Résumé : | Le rapport final du projet EDEX fait le point sur les modalités et les conséquences de l'augmentation du nombre d'actifs diplÎmés dans cinq pays d'Europe : Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni, au cours de ces quarante derniÚres années. Fondant sa démarche sur l'observation des générations successives, l'auteur de cette étude reprend certains résultats du rapport et tente de les interpréter afin d'expliquer l'évolution générale des systÚmes éducatifs et les différences et convergences entre pays européens. |