Accueil
Titre : | Mesurer les connaissances et les compétences des élèves. Un nouveau cadre d'évaluation. |
Auteurs : | Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : OCDE, 1999 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-27053-4 |
Format : | 91 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité PISA - Programme International pour le Suivi des AcquisThésaurus CEREQ COMPETENCE ; SAVOIR ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; PAYS DE L'OCDE ; ENSEIGNEMENT GENERAL ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; EVALUATION ; METHODOLOGIE |
Résumé : | Le programme international pour le suivi des acquis (PISA) permet de suivre l'évolution des résultats des systèmes éducatifs par des analyses comparatives réalisées à l'échelon international. Il procède à des tests d'évaluation des compétences en lecture, mathématiques et sciences, des élèves âgés de 15 ans. Il fournit périodiquement des indicateurs des acquis des élèves pour déterminer dans quelle mesure les systèmes d'enseignement préparent à l'acquisition de savoirs tout au long de la vie et forment à la citoyenneté. Ses résultats peuvent en outre servir de base à l'intervention des pouvoirs publics. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
30581 | O-317-99 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |