Accueil
Titre : | Dearing and beyond. 14-19 qualifications, frameworks and systems |
Auteurs : | Ann Hodgson, dir. ; Ken Spours, dir. ; Michael Young ; Tom Leney ; Lorna Unwin ; Andy Green ; Geoff Stanton ; Tim Oates ; David Raffe ; A.-G. Watts |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 2e éd. |
Editeur : | London : Kogan Page Limited, 1997 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-0-7494-2160-1 |
Format : | pag. mult. |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Auteur Cité DEARING RonThésaurus CEREQ POLITIQUE DE L'EDUCATION ; CERTIFICATION ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE II ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FORMATION MODULAIRE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT GENERAL ; ETUDE HISTORIQUE ; EVALUATION ; ROYAUME UNI |
Résumé : |
Le système éducatif britannique est à un tournant de son histoire, comme le reconnaît le rapport Dearing. En effet, la scolarisation des 16-19 ans est à son apogée et le taux de diplômés en prend le chemin. Ce système tripartite, filières d'enseignement général (A Levels), technologique (GNVQs) et professionnel (NVQs), ne peut cependant donner davantage. Les comparaisons internationales sont d'un intérêt certain pour l'analyse interne de ce système mais peuvent être aussi un moyen d'évaluer les stratégies entreprises pour le changement. Il semble que le rapport Dearing puisse servir de base à une réforme, dont le principal obstacle est le maintien du "A Level". Une réforme radicale des "GNVQs" s'impose également tout comme celle de tout l'enseignement professionnel. Une démarche par étapes et consensuelle vers un système unifié, s'attachant successivement au rôle des compétences clefs, aux méthodes d'évaluation, à la formation modulaire, à l'orientation des élèves et au rôle des institutions, s'avère donc nécessaire. Elle peut s'inspirer de l'expérience des réformes faites en Ecosse.
(Focuses on the 14-19 curriculum and qualification debates around the Dearing Review. It identifies the main parameters of this area of policy development for the future and argues strongly for a staged process to reform which ultimately leads to a unified 14-19 qualifications system.) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Table des matières sur le site de l'éditeur |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
30370 | O-199-99 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |