Accueil
Titre : | Evaluation des acquis non formels : qualité et limites des méthodologies (1997) |
Auteurs : | Jens Bjornavold |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue européenne de formation professionnelle (n° 12, septembre-décembre 1997/III) |
Article en page(s) : | pp. 56-73 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ VALIDATION DES ACQUIS ; BILAN DE COMPETENCES ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; METHODOLOGIE ; ALLEMAGNE ; AUSTRALIE ; FINLANDE ; FRANCE ; IRLANDE ; JAPON ; PAYS BAS ; ROYAUME UNI |
RĂ©sumĂ© : | Pour l'Ă©valuation des acquis non formels, qui vise Ă amĂ©liorer la transparence et le transfert des compĂ©tences, plusieurs mĂ©thodologies ont Ă©tĂ© Ă©laborĂ©es par de nombreux pays, europĂ©ens ou non. Mais qu'en est-il de leur lĂ©gitimitĂ© et sont-elles Ă mĂȘme d'Ă©valuer et de mesurer ce Ă quoi elles sont dĂ©diĂ©es ? Une prise en compte du caractĂšre spĂ©cifique de ces acquis et la mise en place de lignes directrices sont nĂ©cessaires pour rendre ces mĂ©thodes efficaces. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/files/12-fr.pdf |