Accueil
Titre : | Identification and validation of prior and informal learning : experiences, innovations and dilemmas. |
Auteurs : | Jens Bjornavold ; CEDEFOP - Centre européen pour le développement de la formation professionnelle |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Thessalonique : CEDEFOP, 1997 |
Format : | 29 p. |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ VALIDATION DES ACQUIS ; BILAN DE COMPETENCES ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; AUSTRALIE ; FINLANDE ; FRANCE ; RFA ; IRLANDE ; JAPON ; ROYAUME UNI ; EUROPE ; ALLEMAGNE |
Résumé : | Au cours des dix derniÚres années, de nombreux pays, européens ou non, ont mis au point des méthodes et systÚmes visant à identifier, valider et certifier les acquis antérieurs. Au sein de l'Union européenne, des propositions de création d'un systÚme européen d'accréditation des compétences et d'une carte personnelle de compétences ont été faites. La reconnaissance des acquis antérieurs vise à améliorer la transparence et le transfert des compétences. Mais il est difficile de savoir si ces attentes sont justifiées car les méthodes sont trop récentes et les informations souvent inexistantes. A quelques exceptions prÚs, les évaluations sont basées sur des suppositions, non sur des faits. Ce document présente quelques expériences et les questions qu'elles soulÚvent. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
29431 | E-214-98 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |