Accueil
Titre : | Strategies to improve young people's access to and progress within initial vocational training. |
Auteurs : | Ben Hovels ; ITS - INSTITUTE FOR APPLIED SOCIAL SCIENCES.Nijmegen ; J. Van Kuijk ; L. Teerling |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Amsterdam : Max Goote, 1996 |
Format : | 92 p. |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FORMATION DE FORMATEUR ; DECENTRALISATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION ; PAYS BAS |
RĂ©sumĂ© : | Le nombre de personnes quittant le systĂšme Ă©ducatif sans aucune qualification est, au sein de l'union europĂ©enne, encore trop important. En partant de l'exemple du systĂšme Ă©ducatif hollandais, cette Ă©tude analyse les diffĂ©rentes mesures mises en oeuvre pour amĂ©liorer la rĂ©ussite au sein de l'enseignement technique et professionnel. Ces mesures doivent ĂȘtre appliquĂ©es lors de la derniĂšre pĂ©riode obligatoire d'enseignement gĂ©nĂ©ral afin de faciliter la transition entre Ă©ducation et formation. La qualitĂ© des enseignants Ă©tant naturellement un Ă©lĂ©ment dĂ©terminant dans la poursuite des Ă©tudes des jeunes, un ensemble de mesures est aussi mis en place pour amĂ©liorer leur formation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
28460 | E-41-97 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |