Accueil
Titre : | S'informer pour agir ou "de l'usage des ressources mises en oeuvre par l'activité de formation pour renseigner sur la relation formation-économie". Thèse pour le doctorat en Sciences, spécialité Sciences de l'information. |
Auteurs : | Dominique Liautard ; UNIVERSITE D'AIX-MARSEILLE I ; FACULTE DES SCIENCES ET TECHNIQUES DE SAINT-JEROME.Marseille |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Marseille : Faculté des sciences et techniques de Saint-Jérôme, 1996 |
Format : | 317 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; ANALYSE DES DONNEES ; THESE ; PROCESSUS DE DECISION ; METIER DE LA FORMATION ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; LYCEE PROFESSIONNEL ; FRANCE |
Résumé : | La capacité à anticiper et à s'adapter au changement repose en grande partie sur l'information dont dispose toute collectivité économique et régionale. Cette étude se propose d'élaborer un Système d'Information, à partir des ressources de la formation initiale technique et professionnelle, qui ont été préalablement recensées dans ce travail. Ce nouveau système a pour vocation de fournir des éléments d'appréciation déterminants pour les futures orientations à mener en matière d'adaptation de la formation au système productif. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
28765 | E-93-97 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |