Accueil
Titre : | Accountability and control in educational settings. |
Auteurs : | Geoffrey Walford ; David Scott, Éditeur scientifique ; Robert G. Burgess ; Clyde Chitty ; Rosemary Deem ; John Evans ; John Fitz ; Mark Halstead ; John Lee ; Jon Nixon ; Dawn Penney ; Jean Rudduck ; Alison Sealey |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | London : Cassell, 1994 |
Collection : | Educational management series |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-0-304-32913-7 |
Format : | 178 p. |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE DE L'EDUCATION ; EDUCATION ; METIER ; PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; PROGRAMME DE RECHERCHE ; REFORME ; ENSEIGNANT ; METIER DE LA FORMATION ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; ROYAUME UNI |
Résumé : | Les contributions, émanant de praticiens de l'éducation, examinent chacune un aspect du contrôle et des responsabilités de l'éducation, la réforme de l'éducation mise en place au Royaume-Uni en 1988 formant la base de la discussion. L'équilibre des pouvoirs entre les politiciens et les enseignants est examiné à travers l'introduction du système national d'évaluation et de test ainsi que dans les relations entre les parents, les enseignants et le gouvernement. Une attention est également portée aux media, conseillers, inspecteurs et universitaires dans la prise de décision en éducation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
28076 | O-607-96 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |