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Titre : | Les effets du travail collectif entre enseignants et chercheurs : une étude de cas en anglais (2019) |
Auteurs : | Nolwenn Quéré |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Recherches en éducation (n° 38, novembre 2019) |
Article en page(s) : | pp. 32-46 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; CHERCHEUR ; TRAVAIL COLLABORATIF ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; DIDACTIQUE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; FRANCE |
Résumé : | Le travail que nous présentons s'inscrit dans le projet de recherche e-FRAN IDEE (Interactions digitales pour l’éducation et l'enseignement). Une partie de cette étude porte sur les effets du travail collectif entre enseignants et chercheurs lors d'une ingénierie didactique coopérative. Nous centrons notre analyse sur les interactions ayant lieu entre les participants durant la conception collective d'une ressource numérique en anglais. Nous utilisons la théorie de l'approche documentaire du didactique afin de mettre au jour l'impact de ce travail sur la dynamique de systèmes de ressources individuels et collectifs. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/701 |