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Titre : | The politics of quality : developments in higher education in western Europe 1992-1994. (1994) |
Auteurs : | Guy Neave |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | European Journal of Education (volume 29 - n° 2, 1994) |
Article en page(s) : | pp. 115-134 |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; QUALITE ; PROGRAMME EUROPEEN ; EVALUATION ; EUROPE ; ROYAUME UNI |
Résumé : | Différents modes de validation des études existent et l'auteur s'interroge ici sur les distinctions opérées par les états entre diplôme national et diplôme d'université par exemple ou encore sur l'inexistence de validation nationale. Il développe les modèles qui apparaissent sans les trouver aussi nouveaux qu'on le souhaiterait ("New wine in old bottles"). Cette question prend toute son importance dans le cadre des programmes d'études européens qui provoquent une mobilité géographique des étudiants sans qu'ils soient en réalité tous "égaux" en types de diplômes et d'équivalences. Il souligne que la recherche de qualité dans l'enseignement supérieur a bien entendu une importance extrême à long terme. |
Note de contenu : | Trends in higher education : the politics of quality assurance. |