Accueil
Titre : | De l'enseignement programmé à la programmation de la connaissance. Perspectives soviétiques. |
Auteurs : | F. Talyzina n., Éditeur scientifique ; I. A. Volodarskaia ; L. I. Iliassov ; A. Sidelnikova o. ; I. P. Kalochina ; A. Dobrovolskaia n. ; V. I. Liadoudis ; I. P. Negoure ; F. Morgoun v. ; A. Podgoretskaia n. ; A. Rechetova z. ; G. Salmina n. ; P. I. Galperine ; V. I. Tchernenilov |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Lille : Presses universitaires de Lille, 1980 |
Collection : | Sciences humaines |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85939-133-1 |
Format : | 191 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION INITIALE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE ; URSS |
Résumé : | Pendant plusieurs années (1973-1976) des pyschologues, pédagogues, spécialistes de l'informatique soviétiques et français, ont travaillé sur le thème de la programmation de l'enseignement. Ce document rassemble divers articles d'auteurs soviétiques sur ce thème. Tous ces textes font référence aux travaux élaborés par P. I. Galpérine sur la théorie du développement cognitif et d'acquisitions des connaissances. Ainsi les auteurs démontrent qu'il est possible, à tous les niveaux de l'enseignement, de programmer les acquisitions des élèves et des étudiants, en s'appuyant sur la prise de conscience des objectifs et l'intériorisation des actions permettant d'atteindre ces objectifs. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
26199 | O-64-95 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |