
Titre : | L’apprentissage après la réforme de 2018 : nouveaux acteurs, nouveaux défis (2024) |
Auteurs : | Benoît Cart ; Marie-Hélène Toutin-Trelcat |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Céreq Bref (n° 462, 2024) |
Article en page(s) : | 4 p |
Note générale : | Les résultats sont issus d’une étude réalisée par le Céreq à l’initiative de la CFDT, dans le cadre d’un financement de l’agence d’objectifs de L’IRES. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de LilleThésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; ENTREPRISE ; JEUNE ; EVALUATION ; FRANCE |
Résumé : | Comment le paysage de l’apprentissage a-t-il évolué depuis que la loi de 2018 en a profondément transformé le cadre ? Une étude du Céreq réalisée en 2023 montre que si l’objectif quantitatif a incontestablement été atteint, c’est en grande partie grâce à de nouveaux acteurs sur le champ de l’apprentissage. Qu’il s’agisse des formations proposées, des CFA et des entreprises signataires des contrats ou du profil des jeunes apprentis, ce Céreq Bref dresse le portrait de ces nouveaux visages de l’apprentissage, et des nouvelles fragilités et tensions qui le traversent. |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 949 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/lapprentissage-reforme-nouveaux-acteurs |
Documents numériques (1)
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