Accueil
Titre : | L’impact de la crise sanitaire sur les projets professionnels et de formation : l’exemple du public du Cnam (2024) |
Auteurs : | Christine Erhel ; Mathilde Guergoat-Larivière ; Thérèse Rebière |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Formation emploi (n° 167, 2024/3) |
Article en page(s) : | pp. 189-210 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CRISE SANITAIRE ; PROJET PROFESSIONNEL ; PROJET DE FORMATION ; RECONVERSION PROFESSIONNELLE ; MOBILITE PROFESSIONNELLE ; FORMATION DES ADULTES ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FRANCEOrganisme Cité CNAM - CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERS |
Mots-clés: | Covid-19 |
Résumé : | Une enquête menée fin 2020 auprès des personnes en formation continue au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) montre que la crise sanitaire les a incitées à repenser leurs projets professionnels et leurs choix de formation. Les personnes ayant connu du chômage partiel ou un changement professionnel déclarent plus fréquemment repenser leurs projets professionnels et leurs choix de formation. Par ailleurs, l’insatisfaction dans l’emploi augmente la probabilité de repenser ses projets professionnels, tandis que le fait de repenser ses choix de formation est davantage influencé par le type de formation déjà en cours et son mode de financement. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://shs.cairn.info/revue-formation-emploi-2024-3-page-189?lang=fr |