Accueil
Titre : | Médiation cognitive, relationnelle, émotionnelle par le récit (2024) |
Auteurs : | Bruno Hubert ; Christine Pierrisnard ; Marie-Paule Vannier ; Françoise Bersihand ; Sabine Chagnaud ; Xavier Lefeuvre |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 239, 2024/2) |
Article en page(s) : | pp. 97-110 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ MEDIATION ; METIER DE LA FORMATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; RELATION HUMAINE ; EMOTION ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; FRANCE |
Résumé : | Quels sont les éléments critiques de la médiation dans un dispositif d'accompagnement par l'écriture en formation ? Dans le cadre d'un groupe de recherches collaboratives, les auteurs identifient les principaux invariants, aux niveaux cognitif, relationnel et affectif, qui favorisent la conscientisation des savoirs d'expérience et la conceptualisation, à des fins d'émancipation et de reconnaissance sociale, dans un double souci d'efficacité et d'éthique. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://shs.cairn.info/revue-education-permanente-2024-2-page-97?lang=fr |