Accueil
Titre : | MĂ©diations relationnelles en analyse de la pratique (2024) |
Auteurs : | Maryline Garot-Scelin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 239, 2024/2) |
Article en page(s) : | pp. 29-38 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ MEDIATION ; FORMATION DES ADULTES ; PSYCHOLOGIE ; METIER DE L'ACTION SOCIALE ; METIER DE LA FORMATION ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; FORMATEUR ; PEDAGOGIE ; FRANCE |
Résumé : | L’auteure développe un questionnement sur l’utilisation et les effets des médiations relationnelles dans l’accompagnement en analyse de la pratique en formation d’adultes. Elle montre le rapport entre médiation et accompagnement en s’appuyant sur la technique d’art-thérapie et formule l’hypothèse qu’un accompagnement basé sur une triple posture d’écoute pourrait soutenir l’expression et la problématisation de la pratique dans des contextes institutionnels parfois contraints. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://shs.cairn.info/revue-education-permanente-2024-2-page-29?lang=fr |