Accueil
Titre : | Enquête pratique, connaissance et narration : À propos de care dans une recherche partenariale en analyse de l'activité avec deux équipes éducatives AEMO (2024) |
Auteurs : | Laëtitia Krummenacher ; Sylvie Mezzena |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | TransFormations-Recherches en éducation et formation des adultes (n° 26, 2024) |
Article en page(s) : | pp. 112-125 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACTION SOCIALE ; METIER DE L'ACTION SOCIALE ; CHERCHEUR ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; CARE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; SAVOIR ; EPISTEMOLOGIE ; SUISSE |
Résumé : | À partir d’une recherche en analyse du travail s’intéressant à l’activité des éducatrices et éducateurs AEMO (action éducative en milieu ouvert) genevois, nous proposons de mettre en perspective le care des professionnel·les auprès des familles avec le care des chercheuses et des chercheurs auprès des professionnel·les partenaires de la recherche. L’axe méthodologique soutient une visée épistémologique de description d’un processus de construction de connaissance coappartenante qui prend appui sur l’expérience et la narration. Le dispositif méthodologique d’intéressement actif est comparé avec l’enquête pratique des professionnel·les. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://transformations.univ-lille.fr/index.php/TF/article/view/528 |