Accueil
Titre : | Rapprochement exploratoire de l'enquête Génération 2017 avec des données administratives issues du système d’information sur le suivi de l’étudiant (SISE) |
Auteurs : | Stéphane Jugnot |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Marseille : CĂ©req, 2024 |
Collection : | Working Paper, num. 24 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Direction et missionsThésaurus CEREQ ENQUETE GENERATION 2017 ; METHODOLOGIE D'ENQUETE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; PANEL ; FRANCE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENQUETE ; COMPARAISONOrganisme Cité SISE - Système d’information sur le suivi de l’étudiant |
Résumé : | Le présent travail poursuit Les travaux avec les données d’origine administrative sur le parcours dans l’enseignement supérieur qui sont produites par la sous-direction des systèmes d’information et d’études statistiques (SIES), le service statistique du ministère chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche. À cet effet, l’enquête Génération 2017, collectée en 20204 auprès d’un échantillon de jeunes sortis de formation initiale au cours ou à l’issue de l’année 2016-2017, est rapprochée des données annuelles du SIES relatives aux années 2006 à 2016. |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 864 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/rapprochement-exploratoire-enquete-generation-2017 |
Documents numériques (1)
Cereq-2024-WP_24.pdf Adobe Acrobat PDF |