Accueil
Titre : | Analyser ses pratiques avec la vidéoscopie : la confrontation croisée (2023) |
Auteurs : | Caroline Bell |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue de l'analyse de pratiques professionnelles (n° 24, octobre 2023) |
Article en page(s) : | pp. 51-67 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; FORMATEUR ; ETUDIANT ; METHODE PEDAGOGIQUE ; MULTIMEDIA ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; ENSEIGNANT ; TEMOIGNAGE ; FRANCE |
Résumé : | Cet écrit présente l’utilisation de la vidéoscopie lors d’accompagnements réalisés auprès d’étudiants. Il expose les enjeux liés à son usage dans la construction du savoir-analyser réflexif des futurs professionnels. Cette démarche est ici associée à des entretiens d’explicitation et d’auto-confrontation croisée, permettant d’engager la construction de l’analyse réflexive chez ces futurs professionnels et de développer leurs compétences. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.analysedepratique.org/?p=5619 |