Accueil
Titre : | Ruptures au pluriel. Peines de cours et cursus divergents : Étude des parcours de ruptures de cursus scolaire sans solution et de l’accompagnement des jeunes de l’obligation de formation |
Auteurs : | Trajectoires groupe reflex - Cabinet d'études (Lyon) |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Lyon : Trajectoires-Reflex, 2023 |
Format : | 81 p |
Note générale : | Étude réalisée par Trajectoires-Reflex en 2022 commandée par la Fondation Alpha Omega, l’UNML-Union nationale des Missions Locales et l'Afpa. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ABANDON DES ETUDES ; ECHEC SCOLAIRE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; FRANCE ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; MILIEU RURAL ; MILIEU URBAIN ; MISSION LOCALE ; JEUNE INACTIF ; ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION |
Mots-clés: | Obligation de formation |
Résumé : | Cette étude s'est intéressée aux causes du décrochage scolaire et donne la parole à des jeunes qui ne sont ni en étude, ni en formation, ni en emploi. Cette démarche permet de mieux saisir les moments charnières où tout bascule et surtout d’entendre leur point de vue à un âge où ils sont entre école et insertion. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://redirig.ez-moi.com/injep/1669000-ebfb838d-23418/?link=https%3A%2F%2Fwww.alphaomegafondation.com%2Ffiles%2F251b5766%2Fetudefaounmlafpa.pdf |
Documents numériques (1)
etudefaounmlafpa-2023.pdf Adobe Acrobat PDF |