Accueil
Titre : | Test de positionnement de début de première année de CAP 2022 : Premiers résultats |
Auteurs : | Sandra Andreu ; Anaïs Bret ; Hélène Durand de Monestrol ; Laure Heidmann ; Aurélie Lacroix ; Audrey Léger ; Audrey Paul ; Thierry Rocher ; Guillaume Rue ; Franck Salles ; Virginie Sathicq ; Jean-Fabrice Stachowiak ; Ronan Vourc'h ; Philippe Wuillamier ; Élodie Persem |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), 2022 |
Collection : | Document de travail |
Sous-collection : | Etudes, num. 2022-E10 |
Format : | 53 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; LYCEE PROFESSIONNEL ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; VALIDATION DES ACQUIS ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCE |
Résumé : | En septembre 2022, les élèves entrant en première année de CAP en deux ans ont passé une évaluation standardisée sur support numérique. Au total, plus de 46 000 élèves ont ainsi été évalués dans plus de 1 600 établissements du secteur public et du secteur privé sous contrat. Il s’agit de la troisième édition de ce dispositif initié en 2020. Ce dispositif a été enrichi en 2021 avec la mise à disposition des résultats de chaque élève à chaque item sur deux tests spécifiques. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/test-de-positionnement-de-debut-de-premiere-annee-de-cap-2022-premiers-resultats-343861 |
Documents numériques (1)
test-de-positionnement-de-d-but-de-premi-re-ann-e-de-cap-2022-premiers-r-sultats-119761.pdf Adobe Acrobat PDF |