Accueil
Titre : | Le rôle de l’enseignant-médiateur dans un écosystème éducatif entrepreneurial (2021) |
Auteurs : | Olivier Toutain ; Fabienne Bornard |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue internationale PME (vol. 34, n° 3-4, 2021) |
Article en page(s) : | pp. 37–62 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; CREATION D'ENTREPRISE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ETUDE DE CAS ; FINLANDE ; ALLEMAGNE ; ESPAGNE ; COMPARAISON INTERNATIONALE |
Résumé : | Notre recherche vise à comprendre le rôle des enseignants-médiateurs au sein des écosystèmes éducatifs entrepreneuriaux (EEE) dans l’école primaire et secondaire. Les résultats de nos neuf études de cas européens montrent que les enseignants-médiateurs occupent une place centrale qui leur permet d’exercer une médiation active influencée par leur perception de l’éducation entrepreneuriale, en relation avec les parties prenantes et un contexte institutionnel plus ou moins porteur. Ils contribuent à assurer une cohérence dans l’EEE, qui reste cependant fragile. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.7202/1084333ar |