Accueil
Titre : | 64 564 élèves allophones nouvellement arrivés en 2020-2021 : neuf sur dix bénéficient d’un soutien linguistique ou d’une scolarité dans un dispositif spécifique (2022) |
Auteurs : | Laurence Brun |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 22.27, septembre 2022) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POPULATION SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT SCOLAIRE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE ; MIGRATION ; SCOLARISATION ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; DISPARITE REGIONALE ; FRANCE |
Résumé : | Au cours de l’année scolaire 2020-2021, 64 564 jeunes ayant des besoins éducatifs particuliers dans le domaine de l’apprentissage du français langue seconde ont été scolarisés en école élémentaire, en collège ou en lycée. C’est 3 345 de moins qu’en 2018-2019. À ces élèves allophones nouvellement arrivés et scolarisés s’ajoutent 1 469 jeunes pris en charge par les missions de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS) et 608 jeunes en attente d’une affectation. Plus de trois allophones nouvellement arrivés et scolarisés sur quatre étaient déjà scolarisés précédemment et plus de neuf sur dix bénéficient d’un soutien linguistique, la plupart du temps dans des unités pédagogiques pour les élèves allophones arrivants. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/64-564-eleves-allophones-nouvellement-arrives-en-2020-2021-neuf-sur-dix-beneficient-d-un-soutien-342856 |
Documents numériques (1)
ni-22-27-117973.pdf Adobe Acrobat PDF |