Accueil
Titre : | Objectifs éducation et formation 2030 de l’UE : où en est la France ? (2022) |
Auteurs : | Yann Fournier ; Robert Rakocevic |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 22.13, mai 2022) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE EUROPEENNE ; UNION EUROPEENNE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE ; EUROPE |
Résumé : | En 2021, l’Union européenne s’est fixé sept objectifs à l’horizon 2030 en matière d’éducation et de formation, dont cinq font l’objet d’un suivi statistique à ce jour. Par rapport à ces objectifs mais aussi en comparaison avec les résultats des pays de l’Union, la France présente davantage de jeunes enfants en éducation, moins de sorties précoces de formation et un accès plus élevé à des diplômes du supérieur. Elle a par ailleurs déjà dépassé les cibles collectives dans ces domaines. Toutefois, en matière de compétences des jeunes, la France, comme la quasi-majorité des pays de l’Union, est en retard sur les objectifs communs pour 2030. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/objectifs-education-et-formation-2030-de-l-ue-ou-en-est-la-france-341264 |
Documents numériques (1)
ni-22-13-114026_0.pdf Adobe Acrobat PDF |