Accueil
Titre : | Accompagner la problématisation des situations professionnelles : Analyser ses pratiques autrement |
Auteurs : | Maela Paul |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2022 |
Collection : | Perspectives en Ă©ducation & formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-3984-2 |
Format : | 207 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ANALYSE DU TRAVAIL ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; FRANCE ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; TRAVAIL COLLABORATIF ; QUALIFICATION COLLECTIVE |
Résumé : |
Seul ouvrage qui aborde la problématisation et l'analyse des pratiques. L'objectif de ce livre est de montrer comment émerge aujourd'hui une autre maniÚre de concevoir l'analyse des pratiques au départ de trois réflexions :
- comment envisager cette démarche sous l'angle de la problématisation : Pourquoi convient-il de problématiser plutÎt que d'analyser ? Quels sont les enjeux ? Qu'est-ce que problématiser ? Quels en sont les concepts majeurs et les théories sous-jacentes ? Qu'est-ce qui caractérise la démarche de problématisation ? - sur la fonction d'animation que viendra étayer la posture d'accompagnement. - un groupe a ses dynamiques propres différentes d'un collectif, une configuration qui semble autrement adaptée pour déployer une démarche de problématisation au sein d'un "collectif de pairs accompagnants". (Source : éditeur) |
Document Céreq : | Non |
Extraits en ligne : | Extrait et sommaire sur le site de l'éditeur |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1002359 | O-58-22 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |