Accueil
Titre : | Le digital choisit la formation en situation de travail, catalyseur d'innovation (2022) |
Auteurs : | Patrick Rousset |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 421, 2022) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; FORMATION SUR LE TAS ; ENQUETE DEFIS ; INNOVATION ; AUTOFORMATION ; ECONOMIE NUMERIQUE ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq - DFC |
Résumé : | La formation en situation de travail est souvent perçue comme une alternative au cadre traditionnel des cours et stages, particulièrement adaptée aux salariés les moins qualifiés ou aux petites entreprises. Elle est pourtant très largement utilisée par les entreprises innovantes du numérique pour former des salariés hautement qualifiés. Pourquoi ces entreprises font-elles le choix de ce mode de formation ? Dans quelle mesure est-il lié à l'innovation ? Une étude du Céreq propose des éléments de réponse. |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://www.cereq.fr/le-digital-choisit-la-formation-en-situation-de-travail-catalyseur-dinnovation |
Documents numériques (1)
Bref_421-web.pdf Adobe Acrobat PDF |