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Titre : | Les effets de l’évaluation des établissements sur les missions et compétences des cadres de l’Éducation (2022) |
Auteurs : | BĂ©atrice Gille |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Administration et éducation (n° 173, mars 2022) |
Article en page(s) : | pp. 47-53 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; EVALUATION ; CHEF D'ETABLISSEMENT ; INSPECTEUR DE L'EDUCATION NATIONALE ; ENCADREMENT ; SYSTEME EDUCATIF ; FRANCEOrganisme Cité CEE - Conseil de l’évaluation de l’École |
Résumé : | Autonomie et évaluation sont deux concepts indissociables. Si piloter une organisation éducative autonome requiert des compétences professionnelles acquises par la formation, il en est tout autant de la fonction d’évaluation qui, pour être efficace, rigoureuse et objective, doit être confiée à des évaluateurs experts. Nouveau métier ? Le Conseil de l’évaluation de l’École (CEE) a proposé que cette fonction soit confiée à l’encadrement actuel, enrichissant ainsi les compétences propres à l’exercice des métiers qui le composent. Ainsi, personnels de direction, personnels d’inspection doivent-ils se repositionner dans l’organisation du système éducatif pour développer une démarche professionnelle cohérente dont le but ultime est d’améliorer la réussite des élèves. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/admed.173.0047 |