Accueil
Titre : | Accompagner le développement de nouvelles compétences chez les personnels de l’Éducation nationale (2022) |
Auteurs : | Bénédicte Robert |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Administration et éducation (n° 173, mars 2022) |
Article en page(s) : | pp. 41-46 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité EDUCATION NATIONALEThésaurus CEREQ METIER DE LA FORMATION ; FRANCE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; SYSTEME EDUCATIF ; MOBILITE PROFESSIONNELLE ; REFERENTIEL METIER ; GESTION PREVISIONNELLE |
Résumé : | Avec la transformation de la demande sociale d’éducation et les exigences d’une offre diversifiée, inclusive et de qualité, les organisations éducatives ont été amenées à porter une attention accrue à l’accompagnement de leurs ressources humaines, tant en matière de formation, notamment continue, que de développement professionnel. Le Grenelle de l’éducation a traduit en objectifs opérationnels ces ambitions en les ancrant dans la proximité de travail et de vie des personnels. Cet ancrage conduit à redéfinir les rôles de l’encadrement et l’organisation de leur environnement d’exercice, à l’image de ce qui est engagé dans l’académie de Poitiers. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/admed.173.0041 |