Accueil
Titre : | Évaluation : Fondements, controverses, perspectives |
Auteurs : | Thomas Delahais ; Agathe Devaux-Spatarakis ; Anne Revillard ; Valéry Ridde |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Québec : Éditions science et bien commun, 2021 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-925128-14-4 |
Format : | 573 p |
Note générale : | Ouvrage disponible en ligne sous licence Creative Commons |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EVALUATION ; DEFINITION ; POLITIQUE PUBLIQUE ; METHODOLOGIE ; POLITIQUE SOCIALE ; CANADA ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; ETUDE DE CAS ; FRANCE |
Résumé : | Nombre d’institutions publiques locales, nationales ou internationales mobilisent des pratiques d’évaluation pour dresser le bilan de leurs interventions et nourrir la décision publique. L’évaluation reste toutefois relativement mal connue dans ses fondements théoriques et dans la diversité de ses pratiques. À quoi sert-elle ? Qui évalue et comment ? En fonction de quelles valeurs évalue-t-on ? L’évaluation est-elle une science, et sur quels paradigmes repose-t-elle ? Telles sont les grandes questions explorées par cet ouvrage. Sans défendre une « école » particulière, nous rendons compte de la diversité des approches à partir de la traduction en français de textes fondateurs et contemporains du champ international de l’évaluation. Ciblant un lectorat divers (au sein des universités, des administrations, du secteur privé ou associatif), cet ouvrage en accès ouvert entend ainsi favoriser les échanges et contribuer à la consolidation d’un socle de références communes en évaluation. (4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Table des matières sur le site de l'éditeur |
En ligne : | https://www.editionscienceetbiencommun.org/evaluation-fondements-controverses-perspectives/ |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1002258 | O-23-22 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |