Accueil
Titre : | Passage à distance de l’enseignement en mathématiques au secondaire dans le contexte de la pandémie de COVID-19 : entrevue avec deux conseillères pédagogiques (2021) |
Auteurs : | Valériane Passaro ; Fabienne Venant ; Mélanie Boucher ; Catherine Verret |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue hybride de l'éducation (Vol. 5, n° 1, automne 2021) |
Article en page(s) : | pp. 136–150 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ENSEIGNANT ; TRAVAIL ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; CRISE SANITAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; MATHEMATIQUE ; CANADA |
Mots-clés: | Covid-19 |
Résumé : | Face à la situation hors du commun provoquée par la pandémie de 2020, les milieux scolaires se sont adaptés rapidement pour offrir l’enseignement à distance au primaire et au secondaire. Comment cette situation a-t-elle été vécue par les enseignants ? Quels ont été les impacts sur leur enseignement ? Cet article propose de partager quelques réflexions autour de ces questions, issues d’une entrevue menée avec deux conseillères pédagogiques en mathématiques. Nous constatons notamment que le changement brusque des modalités d’enseignement lève le voile sur des problèmes plus profonds, ne nous laissant pas d’autre choix que « de déterrer de vieux squelettes ». |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.1522/rhe.v5i1.1223 |