Accueil
Titre : | La contribution de l'éducation prioritaire à l'égalité des chances des élÚves |
Auteurs : | Anne Armand ; Béatrice Gille ; France. Inspection générale de l'éducation nationale ; France. Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Paris : IGEN, 2006 |
Collection : | Rapport, num. 2006-076 |
Format : | 173 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RAPPORT ; ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE ; INEGALITE SOCIALE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNANT ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Quel contenu et quel bilan de la politique d'Ă©ducation prioritaire depuis 1982 ? Quels sont ou quels seraient les leviers de son efficacitĂ© ? Quels objectifs de performance nationaux, acadĂ©miques, dĂ©partementaux, locaux, quels objectifs des rĂ©seaux, des Ă©coles ou des collĂšges ? Quels moyens ou ressources pour parvenir Ă les atteindre ? C'est notamment Ă partir de ces quelques questions que le prĂ©sent rapport fait le point sur les objectifs et les rĂ©sultats de la politique d'Ă©ducation prioritaire. Il s'appuie Ă©galement sur un questionnaire envoyĂ© en novembre 2005 aux recteurs, des enquĂȘtes de terrain, les rapports d'inspection gĂ©nĂ©rale sur des Ă©coles et des collĂšges en Ă©ducation prioritaire, les rapports d'inspecteurs territoriaux ou gĂ©nĂ©raux, les travaux des chercheurs, ainsi que sur la visite in situ de zones ou rĂ©seaux d'Ă©ducation prioritaire. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.vie-publique.fr/rapport/28658-la-contribution-de-leducation-prioritaire-legalite-des-chances-des-e |
Documents numériques (1)
064000808.pdf Adobe Acrobat PDF |