Accueil
Titre : | L’éducation en temps de pandémie : constats, réflexions et pistes d’action. Dossier (2020) |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Apprendre et enseigner aujourd’hui (vol. 10, n° 1, automne 2020) |
Article en page(s) : | 63 p |
Langues: | Français ; Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CRISE SANITAIRE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; PEDAGOGIE ; VALIDATION DES ACQUIS ; ENSEIGNANT ; HANDICAPE ; CANADA ; QUEBECAuteur Cité FREINET Célestin |
Mots-clés: | Covid-19 |
Résumé : | La pandémie de COVID-19 a été génératrice de perturbations sans précédent en éducation. L’apprentissage à distance a-t-il eu de effets importants sur le rythme d’apprentissage des plus vulnérables et sur la persévérance scolaire ? Quelle valeur possède l’école dans ces nouvelles conditions ? Est-ce que tous les enseignantes et enseignants sont en mesure d’offrir un apprentissage à distance ? Peut-on s’interroger sur les conséquences de cette approche massive de l’enseignement en ligne pour l’avenir du système d’éducation en général ? Ce numéro propose des réflexions, des constats et des pistes d’action sur les forces et les faiblesses de l’enseignement et l’apprentissage en contexte de pandémie et sur les impacts éventuels dans le milieu de l’éducation au Québec. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://conseil-cpiq.qc.ca/wp-content/uploads/REVUE-AUTOMNE-2020_WEB.pdf |
Documents numériques (1)
REVUE-AUTOMNE-2020_WEB.pdf Adobe Acrobat PDF |