Accueil
Titre : | Objectif de développement durable « éducation » : où en sont les filles et les garçons ? (2021) |
Auteurs : | Alexandra Farrugia ; Robert Rakocevic |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 21.13, mars 2021) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DEVELOPPEMENT DURABLE ; EDUCATION ; SCOLARISATION ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; MONDE |
Résumé : | L’Agenda 2030 de l’ONU appelle les pays du monde, au Nord comme au Sud, à mettre fin à la pauvreté et à réussir la transition vers un développement durable dans de nombreux domaines tels que l’environnement, l’emploi, la santé et la justice, entre autres. Partie intégrante de cet agenda, les 17 Objectifs de développement durable (ODD), dont le quatrième est consacré à l’éducation, sont suivis par des indicateurs portant sur la question des inégalités, notamment de genre. L’ODD4 met en évidence des disparités toujours importantes entre pays et régions du monde en ce qui concerne la scolarisation et la réussite éducative des filles et des garçons. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/objectif-de-developpement-durable-education-ou-en-sont-les-filles-et-les-garcons-322667 |
Documents numériques (1)
ni-21-13-74943.pdf Adobe Acrobat PDF |