![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Parcours et réussite en master à l'université : les résultats de la session 2019 (2021) |
Auteurs : | Nicolas Razafindratsima ; Lionel Bonnevialle |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Note Flash du SIES (n° 04, février 2021) |
Article en page(s) : | 2 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; UNIVERSITE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; MASTER ; REUSSITE SCOLAIRE ; ETUDIANT ; CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE ; FRANCE |
Résumé : | Près des deux tiers des étudiants inscrits pour la première fois en première année de master en 2016 ont obtenu leur diplôme en deux ou trois ans, 54 % l'ont eu en deux ans. Alors qu'une plus grande sélectivité a été introduite à l'entrée en master à partir de 2017, on observe une progression de 5 points en moyenne du taux de passage en 2ème année de master et de près de 4 points du taux de réussite en 2 ans pour la première promotion concernée. Ces hausses sont particulièrement élevées en STAPS et en psychologie. A l'inverse, le taux de poursuite de licence générale vers le master s'est réduit à partir de 2017. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid156925/parcours-et-reussite-en-master-a-l-universite-les-resultats-de-la-session-2019.html |
Documents numériques (1)
![]() NF_2021_04_reussitemaster_num_1378034.pdf Adobe Acrobat PDF |