![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Les usages pédagogiques du numérique au service de la réussite des élèves : Les usages pédagogiques du numérique en situation pandémique durant la période de mars à juin 2020 |
Auteurs : | Brigitte Hazard ; Jean-Aristide Cavaillès ; Laurent Carroue ; Christine Gaubert-Macon ; Laurence Loeffel ; Paul Mathias ; Jean-Michel Schmitt ; France. Igesr - Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : IGESR, 2020 |
Format : | 75 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; SYSTEME EDUCATIF ; RAPPORT ; FRANCE ; ENSEIGNANT ; PEDAGOGIE ; ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE ; LYCEE PROFESSIONNEL ; ECOLE ; CRISE SANITAIREOrganisme Cité CNED - CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE |
Résumé : | S'appuyant sur de nombreux entretiens, sur une enquête réalisée auprès d'environ 400 professeurs et sur des observations directes, la mission d'inspection générale identifie les difficultés que les enseignants ont rencontrées et analyse les stratégies adoptées pour y faire face. Le rapport énonce des recommandations visant à éviter les nombreux écueils rencontrés, à pérenniser certains des usages numériques adoptés en dehors d'une situation de crise, et à aider l'ensemble de la communauté pédagogique à se tenir prête au cas où il serait à nouveau nécessaire de recourir à un enseignement à distance. Les situations des écoles maternelles, des lycées professionnels et des réseaux d'éducation prioritaire REP et REP+ font l'objet d'approfondissements particuliers. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.vie-publique.fr/rapport/278126-usages-pedagogiques-du-numerique-reussite-eleves-pendant-la-pandemie |
Documents numériques (1)
![]() DocFr-278126.pdf Adobe Acrobat PDF |