Accueil
Titre : | La production littĂ©raire des acteurs de lâalternance au service de la pĂ©dagogie (2020) |
Auteurs : | Astou Arnould |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 16, Hors-Série CCCA-BTP 2020) |
Article en page(s) : | pp. 97-104 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION EN ALTERNANCE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; METIER DU BTP ; LETTRES ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Les productions littĂ©raires prescrites dans la formation des apprentis ont dâimportants impacts sur leur parcours de formation. Les formateurs peinent Ă trouver les clĂ©s de la motivation pour intĂ©resser une partie des apprentis et pour contredire lâidĂ©e communĂ©ment admise selon laquelle les apprentis ne sâintĂ©ressent pas Ă la lecture, Ă la littĂ©rature, Ă la culture. Le CCCA-BTP actionne certains leviers qui montrent lâimportance de sa contribution dans la production littĂ©raire au service des activitĂ©s pĂ©dagogiques. |
Document Céreq : | Non |