Accueil
Titre : | La production littéraire des acteurs de l’alternance au service de la pédagogie (2020) |
Auteurs : | Astou Arnould |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 16, Hors-Série CCCA-BTP 2020) |
Article en page(s) : | pp. 97-104 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION EN ALTERNANCE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; METIER DU BTP ; LETTRES ; FRANCE |
Résumé : | Les productions littéraires prescrites dans la formation des apprentis ont d’importants impacts sur leur parcours de formation. Les formateurs peinent à trouver les clés de la motivation pour intéresser une partie des apprentis et pour contredire l’idée communément admise selon laquelle les apprentis ne s’intéressent pas à la lecture, à la littérature, à la culture. Le CCCA-BTP actionne certains leviers qui montrent l’importance de sa contribution dans la production littéraire au service des activités pédagogiques. |
Document Céreq : | Non |