Accueil
Titre : | La modularisation des formations : une ingénierie structurante au service d’une stratégie globale (2020) |
Auteurs : | Einat Favray-Klinger ; Margaux Merli |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 16, Hors-Série CCCA-BTP 2020) |
Article en page(s) : | pp. 77-86 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INGENIERIE DE LA FORMATION ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; METIER DU BTP ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; PEDAGOGIE ; FRANCE |
Résumé : | A l’heure du « faire vite et bien », les CFA du BTP s’engagent dans la rénovation de leurs modèles d’organisation et d’ingénierie, dans la modernisation de leur offre de services. De quelle façon ? En s’attelant à la modularisation de leurs formations. Les travaux sont loin d’être terminés mais les pratiques sont déjà impactées. L’article vise à dresser un bilan d’étape de ces premiers mois de modularisation. Entre enjeux, aspirations et réalité : les premières leçons à tirer. |
Document Céreq : | Non |