Accueil
Titre : | La transition agro-écologique dans la mise en pratique des référentiels pédagogiques : le cas de deux BTS agricoles (2020) |
Auteurs : | CĂ©cile Gazo ; LoĂŻc Mazenc |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 151, 2020/3) |
Article en page(s) : | pp. 117-135 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT AGRICULTURE ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; CONTENU DE FORMATION ; BTSA - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR AGRICOLE ; ECOLOGIE ; REFERENTIEL FORMATION ; ENSEIGNANT ; PEDAGOGIE ; METIER DE L'AGRICULTURE ; FRANCE ; OCCITANIE |
RĂ©sumĂ© : | Quelle est la place du rĂ©fĂ©rentiel professionnel des diplĂŽmes dans lâĂ©volution de lâenseignement agricole en lien avec la transformation du monde agricole ? On analyse ici, de maniĂšre qualitative et comparĂ©e, le contenu des rĂ©fĂ©rentiels professionnels de deux BTS : « Agronomie productions vĂ©gĂ©tales » et « Analyse, conduite et stratĂ©gie de lâentreprise agricole », ainsi que leur prise en compte par les enseignants. Les rĂ©novations de rĂ©fĂ©rentiel, Ă©tapes primordiales dans lâĂ©volution de lâenseignement agricole, ne suffisent pas Ă assurer le rapprochement entre formation et Ă©volution des mĂ©tiers, tant les pratiques agricoles changent. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2020-3-page-117.htm |