Accueil
Titre : | Que nous apprennent les pratiques d'Ă©valuation des professionnels d'entreprise ? (2020) |
Auteurs : | Catherine Galli ; Josiane Paddeu ; Patrick Veneau |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 394, 2020) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CERTIFICATION ; VALIDATION DES ACQUIS ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; REFERENTIEL METIER ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq - DFC |
RĂ©sumĂ© : | Lorsque les professionnels Ă©valuent des candidats Ă une certification publique, on pourrait supposer qu'ils se positionnent en garants des exigences du travail rĂ©el et de « la vraie vie ». Une Ă©tude du CĂ©req auprĂšs de jurys des titres du ministĂšre du Travail, constituĂ©s exclusivement de professionnels, tĂ©moigne d'une approche plus complexe. Celle-ci interroge en retour les conceptions de la professionnalitĂ©, des compĂ©tences et de la formation qui sont au cĆur des politiques publiques. |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://www.cereq.fr/que-nous-apprennent-les-pratiques-devaluation-des-professionnels-dentreprise |
Documents numériques (1)
Bref394-web.pdf Adobe Acrobat PDF |