Accueil
Titre : | L’apprentissage au 31 décembre 2019 (2020) |
Auteurs : | Aurélie Demongeot ; Fabienne Lombard |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 20.27, septembre 2020) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; EFFECTIF ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; REUSSITE SCOLAIRE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; DISPARITE REGIONALE ; FRANCE |
Résumé : | Au 31 décembre 2019, les centres de formation d’apprentis accueillent 478 800 apprentis, soit une hausse de 6,8 % par rapport à 2018, la plus importante depuis le début des années 2000. Les effectifs d’apprentis dans l’enseignement secondaire sont en hausse (+ 2,5 %) pour la troisième année consécutive. La croissance de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur reste à un niveau historiquement élevé (+ 13,4 % après + 8,1 % en 2018). 14,9 % des entrants en apprentissage viennent d’une classe de troisième, les jeunes de ce niveau s’orientant principalement vers une seconde générale ou technologique (63,5 %). Désormais presque un apprenti sur dix est accueilli dans un EPLE. Le poids de l’apprentissage parmi les 16-25 ans continue de progresser et atteint 5,6 % (+ 0,3 point). |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/l-apprentissage-au-31-decembre-2019-305990 |
Documents numériques (1)
ni-20-27-71830.pdf Adobe Acrobat PDF |