Accueil
Titre : | Que deviennent les jeunes des quartiers prioritaires de la ville après leur bac ? (2020) |
Auteurs : | Thomas Couppié ; Pascal Dieusaert ; Mélanie Vignale |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 391, 2020) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - DEEVAThésaurus CEREQ ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE ; JEUNE ; POURSUITE D'ETUDES ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION 2013 ; INEGALITE SOCIALE ; FRANCE |
Résumé : | Les lycéens des quartiers prioritaires font face à des difficultés spécifiques pour décrocher le bac et poursuivre des études supérieures. Au-delà des effets liés à leurs appartenances sociales, le fait de résider en quartier prioritaire a-t-il un impact propre sur leur parcours post-bac et leur insertion professionnelle ? Une collaboration entre le Céreq et l’Agence nationale de la cohésion des territoires permet d’éclairer les trajectoires de formation et d’emploi des jeunes qui, sortis en 2013 du système éducatif, résidaient en quartier prioritaire au moment du bac. |
Document Céreq : | Oui |
n° fiche programme : | 39 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/que-deviennent-les-jeunes-des-quartiers-prioritaires-de-la-ville-apres-leur-bac |
Documents numériques (1)
Bref_391-_web-.pdf Adobe Acrobat PDF |